En direct

CHÂTEAU DE NANTERRE

Après-midis au jardin

emag-jardins-ouverts-chateau.jpg

Venez donc vous mettre au vert et découvrir cuisine, miel et plantes, à l’occasion de la fête Jardins ouverts.

Cours de cuisine avec ses cinq sens, dégustation d'infusions fraîches ou de miel, découverte du métier d’apiculteur, des plantes médicinales ou construction d’un séchoir à plantes aromatiques. Pour la première fois, le Château de Nanterre participe cet été à l’évènement Jardins ouverts, organisé par la région Île-de-France. De nombreux ateliers seront organisés dans le jardin du Château les samedis 4, 11 et 18 juillet. Autre possibilité : se promener tout simplement en famille et explorer ces 5 000 m2 de culture et de verdure. Parmi les associations organisatrices, Espero, installée depuis début juin à Nanterre, travaille à l’insertion professionnelle des personnes réfugiées grâce à l’apiculture, à la gestion des espaces verts et au maraîchage biologique. L’association Endat aide les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire par le biais, entre autres, d’un jardin thérapeutique. Il leur permet de recréer un lien plus sain à la nourriture. Enfin, l’association La Partisane cherche à faire connaître et utiliser les plantes aromatiques et médicinales. Elle partage le jardin avec Endat et cultive des plantes médicinales selon les principes de la permaculture.

Infos pratiques
Le jardin du Château sera ouvert de 13h à 19h les samedis 4, 11 et 18 juillet. Les ateliers sont ouverts à tous à partir de 6 ans ; réservation conseillée mais non obligatoire. Participation libre. Port du masque recommandé.

Horaires, réservation et participation sur la page facebook de l’évènement

La Château de Nanterre : 75, allée des Parfumeurs. RER A : station Nanterre-Ville.

Et ailleurs en Île-de-France…
Du 4 juillet au 30 août, la manifestation Jardins ouverts donne lieu à de nombreux évènements dans toute la région : lectures de contes, spectacles, parcours sonore, expositions, ainsi qu’un concours photo intitulé Jardins extraordinaires.
Plus d'infos