En direct

SANTÉ

Covid-19 : dépistage massif à Nanterre

NI453-p5-actu-sante-credit-Claire-Macel.jpg

Conformément aux annonces du ministre des Solidarités et de la Santé du 24 juin dernier, l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France lance une campagne de dépistage massif du Covid-19, sous forme de bons de prescription par l’Assurance maladie. Les personnes recevant ces bons se voient proposer d’aller faire un test de dépistage virologique
dit « PCR ». Le but étant d’identifier les éventuels foyers épidémiques dormants.

En région parisienne, Nanterre fait partie des 32 communes de plus de 10 000 habitants qui ont été sélectionnées par l’ARS pour bénéficier de la campagne d’envoi de bons de prescription. Dans le département des Hauts-de-Seine, trois autres villes sont retenues : La Garenne-Colombes, Colombes et Gennevilliers. Ces villes s’inscrivent dans une logique de continuité territoriale et de cohérence géographique décidée par l’ARS. Elles ont été choisies pour ce dispositif en raison d’un taux de positivité et un taux d’incidence supérieurs à la moyenne départementale et régionale. Ces indicateurs sont corrélés avec un faible taux d’accès au dépistage, ce qui incite à renforcer la stratégie « d’aller vers » les habitants.

Les Nanterriens reçoivent les bons par courrier à leur domicile à compter du 11 juillet. Ils peuvent se rendre dans trois centres de dépistage : le centre de santé Maurice-Thorez (01 41 37 58 85), le centre de dépistage du Cash (01 47 69 68 89) et le Laboratoire Nanterre - Dr Eldirini (01 47 76 18 80)

A NOTER : dépistage au gymnase Évariste-Galois les 20 et 21 juillet
Afin de réguler les flux au sein des autres lieux de dépistage, l'ARS organise une opération de dépistage PCR pour le grand public, le lundi 20 juillet, de 10h à 18h30, et le mardi 21 juillet, de 10h à 18h.
Pour en bénéficier, présentez-vous simplement au gymnase (5, rue des Écoles à Nanterre).