Vacances

Vacances

Un été animé mais en construction

NI453-p12-ete3.jpg
Accrobranche à Taussat.

Des vacances partout… en France ! À la mer ou à la montagne, avec les copains ou en famille, pour s’amuser ou reprendre contact avec l’école juste avant la rentrée…, cet été, malgré la crise, la ville de Nanterre vous propose un vaste choix de séjours.

Pour les 4-11 ans :

920 enfants partiront cet été avec la ville. Pour satisfaire la forte demande, les séjours ont été légèrement raccourcis afin qu’un maximum d’enfants puisse partir en vacances : les groupes ont dû en effet être divisés par deux afin de respecter les règles sanitaires.

  • De courts séjours en bord de mer. Des groupes de 20, 10 filles et 10 garçons, partiront pour cinq jours à Courseulles-sur-Mer.

  • Des séjours de douze à quatorze jours en colonies de vacances : à Saint-Hilaire, Piriac, La Bourboule, Garchy, Taussat, Montagny et Pradeilles.

Pré-inscriptions au 39 92 : jusqu’au 30 juin pour les départs de juillet et jusqu’au 17 juillet pour les séjours d’août. Des places sont régulièrement libérées au dernier moment, n’hésitez pas à vous inscrire sur liste d’attente.

Pour les 12-17 ans

Du fait de l’épidémie, les séjours à l’étranger et séjours itinérants ont dû être annulés. Ils seront remplacés par des vacances de deux semaines en France, à la mer et à la montagne. Au programme aussi, des séjours d’une semaine sur les thèmes : plongée, rafting, équitation, et un séjour de dix-huit jours en eaux vives en Ardèche. 385 places sont proposées.

Pré-inscriptions au 39 92

Séjours coup de pouce fin août pour les 8-13 ans

Deux séjours d’une semaine proposeront un programme alliant détente et apprentissages ludiques. Par exemple : expérimentation de la poussée d’Archimède à la piscine, travail du français en atelier théâtre, histoire avec la visite d’un château fort en construction, etc. Deux groupes de 72 enfants partiront entre le 17 et le 28 août à Hautefeuille.

Pré-inscriptions jusqu’au 15 juillet au 39 92