Vacances

VACANCES

Soif de culture ?

NI453-p13-ete-mediatheque-2.jpg
NI453-p13-ete-cine.jpg

Médiathèques à emporter

Emprunter des livres, magazines, CD et DVD en toute sécurité : c’est la proposition des équipes des médiathèques qui ont mis sur pied, depuis le 3 juin, un nouveau service « à emporter ». Le principe ? Vous faites votre choix en ligne dans la limite de 20 documents dont 8 DVD, vous l’adressez par mail à l’une des 4 médiathèques puis vous venez récupérer (masqué !) les documents sur place. Un service de portage à domicile pour les seniors est également en cours de réflexion.



Un p’tit ciné en salle ou en plein air

Après une diète forcée, les cinéphiles vont pouvoir reprendre le chemin des salles obscures à partir du 22 juin. À Nanterre, ils ont désormais le choix entre deux cinémas, Les Lumières au centre-ville et le tout nouveau CGR dans le quartier Université. À l’occasion de sa réouverture, il propose des places à 5 euros du 22 juin au 7 juillet. Quant aux habituelles séances d’été sous les étoiles, la programmation est en cours...

Deux expos à voir

Le nommé chien plat et autres histoires à La Terrasse, espace d’art (57, boulevard de Pesaro). Les mercredis 24 juin et 1er juillet de 10h à 16h, puis tout au long du mois de juillet (horaires encore à l’étude, ouverture en août sous réserve). Visites libres ou sur inscriptions à arts.plastiques@mairie-nanterre.fr ou au 39 92

Et à l’emplacement des vestiges de l’ancien collège royal qui ont été exhumés en début d’année dans le parc des Anciennes-Mairies, une exposition retrace l’histoire de cette bâtisse depuis sa construction au XVIIe siècle. Elle a été conçue par la Société d’histoire de Nanterre en partenariat avec la ville et l’Inrap.

Apéros musicaux

Les traditionnels apéros musicaux en plein air reprennent en juillet à l’Agora (20 rue de Stalingrad). Programmation à venir !