À la une

La U Arena transforme l’essai

Octobre

Uarena.jpg
Autre événement marquant de l’année, l’ouverture de la U (prononcez « you ») Arena dans le secteur des Jardins de l’Arche. Les riverains peuvent d’ores et déjà profiter des essais de mise en lumière de la façade (notre photo) qui se poursuivront jusqu’au printemps.
Dessinée par l’architecte Christian de Portzamparc pour les rugbymen du Racing 92, elle occupera la première place des salles fermées et modulables en Europe, avec une jauge de 32 000 places en configuration sportive et de 10 000 à 40 000 places en configuration spectacle. Car le site ne se limitera pas aux seules compétitions sportives. La U Arena accueillera également des spectacles, des séminaires…
Dès la première année d’exploitation, l’enceinte devrait accueillir 34 événements, dont 13 matchs de rugby du Top 14 (championnat de France). Et avant même son ouverture, elle figure parmi les sites retenus pour la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024. Depuis quelques mois, en concertation avec les habitants et les commerçants, la ville se prépare à accueillir les spectateurs tout en préservant la tranquillité des riverains et le bon fonctionnement de l’activité commerciale des Terrasses. Elle veillera également à ce que les emplois liés à l’exploitation de l’enceinte profitent aux Nanterriens.