À la une

U Arena

Les Nanterriens, des hôtes privilégiés

Écrit par : Christelle Garancher

bulletin_425.jpg

Une série de conventions signées par la ville, Racing 92 et Stadôme dès 2012 garantissent aux Nanterriens un accès privilégié aux spectacles et matchs de rugby programmés à la U Arena.

Cinquante-quatre minutes. C’est le temps qu’il aura fallu aux inoxydables Rolling Stones pour écouler les 110 000 billets mis en vente pour leur série de concerts à la U Arena les 19, 22 et 25 octobre. Autant dire qu’il fallait se tenir prêt ! Sauf pour les Nanterriens. Les retardataires ont en effet bénéficié de deux séances de rattrapage. La première, fin mai, lors du festival Écozone où quelque trois cents places mises en vente leur étaient spécialement réservées sur la billetterie en ligne. Puis, pendant la Fête de la vie associative, le 23 septembre, où cinquante autres places, les toutes dernières, étaient offertes aux gagnants d’un tirage au sort.
Mais qu'on se le dise : les Nanterriens auront de nombreuses autres occasions de profiter de la U Arena. C’était en effet l’une des conditions sine qua non à l’installation à Nanterre du plus grand complexe sportif et culturel couvert d’Europe.
Côté sport, les féminines du Racing Nanterre rugby, qui évoluent en Élite 2, pourraient ponctuellement jouer en ouverture des matchs professionnels. Quant aux licenciés du club de rugby local, ils se verront attribuer des places en tribune.