À la une

le temps des vacances

Les jolies colonies de vacances…

Écrit par : Guillaume Gesret

hautefeuille0775.jpg

Durant toutes les vacances scolaires (sauf à Noël), les enfants peuvent partir aux quatre coins de la France et même à l’étranger.

Près de deux mille enfants et adolescents participent chaque année aux séjours proposés par la ville. Ouvertes dès l’âge de quatre ans, ces « colos » leur donnent la possibilité de découvrir la montagne, la campagne, la mer et même d’autres pays.
Cet hiver, 250 enfants âgés de 7 à 12 ans iront faire du ski en Auvergne, dans le Jura ou dans les Alpes. De leur côté, 125 adolescents testeront la poudreuse dans le Vercors, dans les Pyrénées, mais aussi en Italie et en Espagne. Si les préinscriptions pour les vacances d’hiver sont closes, celles pour les vacances de printemps s’achèvent le 17 janvier.
En avril, les plus petits monteront sur des poneys à Garchy, feront de la voile à Saint-Hilaire-de-Riez ou bien du VTT à Hautefeuille. Les plus grands auront le choix entre la côte atlantique, l’Auvergne ou la Vienne. Ils pourront aussi se rendre à l’étranger dans le cadre de séjours linguistiques à Séville, Barcelone ou en Irlande.
Pour rendre ces séjours accessibles à tous, la ville prend à sa charge une bonne partie de leur coût et, grâce à la Carte famille, la participation est calculée selon les ressources des familles.