Les équipements sportifs
À l’automne 2019, du côté du stade Gabriel-Péri, le petit terrain en stabilisé situé du côté de l’avenue de la Liberté sera rénové avec une pelouse synthétique. Ces 7 700 m² seront consacrés au public scolaire pour l’enseignement des activités physiques ainsi qu’aux associations sportives.
Les commerces
Hapik (salle d’escalade), Basic-Fit (club de remise en forme), Indiana Café, Del Arte : dans le quartier Cœur université, de nouveaux commerces ouvriront à la fin de l’année 2019. La ville est en cours de négociations avec d’autres enseignes pour compléter cette nouvelle offre commerciale.
Les modes de déplacement doux
2019 sera l’année de la mise en service de toutes les stations Vélib’ à Nanterre. Au total, 240 bornes seront déployées sur les huit stations installées à proximité des gares, sur le parvis de la mairie de quartier du Mont-Valérien, avenue Pablo-Picasso, rue de Chanzy, place Nelson-Mandela et près de l’hôtel de ville.
La voirie
Les travaux de transformation de la RD 914, dite également boulevard de La Défense, débuteront dès le début de l’année 2019. Mise en double sens des voies de circulation, aménagement de pistes cyclables, cheminements piétons sécurisés, aménagements paysagers avec la plantation de nouvelles espèces végétales sur de larges trottoirs… à terme, ce nouveau boulevard urbain permettra de faciliter l’accès de tous les usagers aux quartiers environnants.
Crèches : 54 berceaux supplémentaires
Un nouveau multi-accueil collectif municipal ouvrira ses portes à la rentrée 2019. Situé au 310, boulevard des Provinces-Françaises, il permettra de renforcer l’offre de la ville en matière de garde des tout-petits. Les 54 nouveaux berceaux s’ajouteront à l’offre existante, à savoir : 757 places dans les crèches municipales ; 146 dans les accueils familiaux ; 120 qu’elle réserve auprès des crèches privées ; et 482 assistantes maternelles indépendantes qui permettent la prise en charge de 1 200 enfants.