À la une

JEUNESSE

Semaine de Ouf : plus inclusive, plus intergénérationnelle

Écrit par : Olivier Ruiz

ouverture_442.jpg

La semaine consacrée à la jeunesse nanterrienne se déroulera dans toute la ville du vendredi 19 au jeudi 25 avril, avec son lot de nouveautés parmi 18 animations concoctées pour cette 12e édition.
Douze ans que la ville consacre une semaine entière à sa jeunesse, ce n’est pas rien. Avec sa programmation construite avec les jeunes, la semaine de OUF – offensive, utile, festive – sera cette année plus inclusive. L’association nanterrienne de foot fauteuil organise, avec l’office municipal d’éducation physique et sportive (Omeps), un tournoi qui mêlera personnes handicapées et valides. Ce sera le mardi 23 avril, de 14h à 18h au Palais des sports. Avant cela, les animations auront débuté le vendredi 19 par un concert sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, à partir de 19h.
Plus intergénérationnelle aussi : deux rendez-vous associeront jeunes et aînés. Le premier, DALS (non pas Danse avec les stars, mais avec les seniors), fera danser des binômes dans lesquels chaque génération aura appris la danse de l’autre avant de monter sur scène à la salle des fêtes (samedi 20, de 19h à 21h). Lors du second, des binômes de jeunes, mais aussi des duos parent-enfant, s’affronteront dans une compétition de drones (OUF 2 Drone au complexe sportif Paul-Vaillant-Couturier au Mont-Valérien). Au préalable, ils auront suivi des ateliers de construction et de pilotage de ces engins. Spectacle garanti le mardi 23 avril, de 19h à 21h. Côté sport, les plus motivés se retrouveront autour d’un concours de street workout, d’un boot camp ou d’un challenge de double dutch. Côté culture, un concours de chant, L’Art des mots, s’improvisera sur des bandes-son instrumentales. De la mode aussi, avec un défilé conçu par une jeune Nanterrienne qui a fédéré une dizaine de créateurs de la ville ou en formation pour présenter une quarantaine de leurs vêtements. La semaine se terminera par le gala de l’humour avec cinq étoiles montantes du stand-up réunies autour de Moorad, que l’on ne présente plus.

Ouf 2 drone