L'été à Nanterre

L’été à Nanterre

…on se bouge aussi

Écrit par : Christelle Garancher

14-NI445-Dossier-p14-col-Enfants.jpg

Si certains associent été à farniente, en juillet et août d’autres mettent à profit leur journée pour faire un peu de sport.

Pendant l’été, nombreux sont les services de la ville, à la tête desquels la direction municipale des sports, qui se mobilisent pour que les Nanterriens et Nanterriennes, de 7 à 77 ans, puissent pratiquer une activité physique au gré de leurs envies. L’équipe d’animation des centres de loisirs, les éducateurs sportifs des stages vacances (ouverts aux 10-14 ans) et les animateurs des antennes jeunesse ne manquent pas d’imagination pour occuper les enfants. Sports collectifs, sports de plage, sports de raquette, sports de plein air… l’idée est que chacun y trouve son compte. Que ce soit sur les 35 terrains d’évolution en accès libre, sur les aires de street workout, au skatepark Hoche, les sportifs adeptes de la pratique libre ne seront pas frustrés cet été. Les nageurs pourront eux profiter des bassins olympique et ludique du centre nautique au Palais des sports Maurice-Thorez. Ils seront ouverts du mardi au dimanche de 11h45 à 19h, et jusqu'à 21h30 le mercredi. Attention, les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure et responsable et le port du bonnet de bain est obligatoire. Avant ou après la baignade, les Nanterriens pourront se rendre à La plage où des terrains réservés aux activités sportives seront aménagés.

Chaque semaine, des tournois et des ateliers découverte

Dans les quartiers l’occasion sera donnée aux estivants de bouger. Comme au Parc avec le tournoi de street football du Nanterrien Assane Thiam et de l’équipementier Nike(6 juillet), au Petit-Nanterre avec l’événement issu des budgets participatifs Prox’Aventure (11 juillet), au Plateau-Mont-Valérien avec le tournoi de pétanque intergénérationnel (18 juillet) ou encore au Chemin-de-l’Île avec un après-midi sportif destiné aux plus jeunes (23 juillet). Vous n’avez plus d’excuse pour que votre été ne soit pas sportif !