Culture

Performances

Le street art réveille l’esprit de 68

Écrit par : Sophie Bocard

À l’occasion de la Nuit des idées et à l’approche des 50 ans de l’année 1968, huit artistes de street art revisitent les œuvres du musée du Louvre sur les murs de l'université Paris-Nanterre. Rendez-vous le 25 janvier sur le campus pour découvrir leur travail.

Massivement présent dans nos rues aujourd’hui, le street art est fortement lié aux mouvements des années 1960.
À l’occasion de la troisième Nuit des idées, une manifestation internationale organisée par l’Institut français, et à l’approche du cinquantenaire des événements de Mai 68, l’université Paris-Nanterre s’associe au Louvre pour inviter huit artistes de street art à revisiter le patrimoine du musée.
Madame, Kouka, Kashink, C215, Levalet, Monkey Bird, Roti et Andrea Ravo Mattoni, autrement dit une grande partie de la jeune génération du street art français, s’apprêtent à enrichir les bâtiments du campus de fresques monumentales, chacun selon son style et sa technique.
Jeudi 25 janvier, c’est dans une ambiance festive et musicale que le public sera invité à déambuler d’œuvre en œuvre, à la découverte des artistes et de leur univers, sous la houlette d’étudiants médiateurs. Il pourra également prendre part aux débats thématiques Imaginons autrement… (la cité, le travail, la politique et la création artistique) et profiter du concert du duo Thee Maximators qui clôturera la soirée. Avis aux amateurs de garage psychédélique !