Elle court, elle court la rumeur, d’Argenteuil à Colombes en passant par Houilles, Paris et Nanterre. Cette année, pour sa 23e édition, le festival du conte et des arts du récit fera étape à quatre reprises dans les médiathèques nanterriennes. Quatre spectacles de petit format pour un très jeune public, quatre univers très différents offrant un aperçu de la vitalité du conte d’aujourd’hui. Avec Rêve d’air, la joueuse de kora Delphine Noly (notre photo) raconte et chante la fabuleuse rencontre du facteur Cheval et de la première pierre qui inaugurera la construction de son incroyable palais. Dans un tout autre registre, la chanteuse et conteuse rock, Hélène Palardy, s’empare de sa guitare pour aider Bébé King à trouver le sommeil. Et ça swingue dans le couffin ! Ancien rappeur et danseur, aujourd’hui conteur reconnu, Thalès Zokéné nous entraînera dans le monde merveilleux des comptines et berceuses congolaises avec Demain c’est ce soir.
Enfin, Elodie Mora revisite dans Poucet une histoire bien connue, celle d’un bonhomme tout rond, pas plus grand qu’un pouce et prêt à tout pour s’en sortir.
Rumeurs urbaines
Rêve d’air : le mercredi 5 octobre, à 10h30, médiathèque du Petit-Nanterre (6, place des Muguets). De 4 mois à 3 ans.
Bébé King : le samedi 8 octobre, à 10h30, médiathèque Pierre-et-Marie-Curie (8, place du 27-Mars-2002). À partir de 3 mois.
Demain c’est ce soir : le mercredi 12 octobre, à 10h30, point lecture du Chemin-de-l’Île (3, rue Ampère). À partir de 3 ans.
Poucet : le mercredi 19 octobre, à 10h, médiathèque Pierre-et-Marie-Curie (8, place du 27-Mars-2002). À partir de 6 ans.
Réservations au 39 92 ou à bibliothécaires@mairie-nanterre.fr