En direct

VIE ÉCONOMIQUE

Nanterre attire les entreprises

9-groupama-choix-2-credit-claire-macel.tif.jpg

Groupama et la Banque des territoires en Île-de-France s’installent à Nanterre. Le deuxième pôle économique de la région après Paris demeure très attractif pour les entreprises. Et cela profite à ses habitants.

Gros mouvement en vue sur les Terrasses de l’Arche. L’assureur mutualiste Groupama a décidé de réunir 11 de ses entités franciliennes dans le quartier du Parc Nord. D’ici à 2020, ce seront près de 3 950 salariés, jusqu’à présent basés à Noisy-le-Grand, la Défense, Puteaux et Paris, qui seront regroupés sur un campus constitué de cinq bâtiments actuellement en rénovation aux abords de la place Nelson-Mandela et du boulevard de Pesaro.
À l’autre bout de la ville, dans le quartier République, la direction régionale Île-de-France de la Banque des territoires a investi des bureaux au château de Nanterre. En s’y installant, cet organisme de financement des petites et moyennes collectivités, issu de la Caisse des dépôts et consignations, manifeste sa volonté de s’implanter près de ses partenaires et clients. Si ces deux nouvelles arrivées confortent le dynamisme économique de notre ville et valorisent son image, l’installation d’entreprises et de grands groupes constitue également une locomotive considérable pour l’activité commerciale, l’animation des quartiers et surtout l’emploi.