Sur les terrains vendus par le Cash pour financer sa rénovation, le groupement Nanterre partagée (*) prévoit la construction de logements – pour partie en accession à la propriété qui contribueront à favoriser la mixité sociale. Et aussi l’ouverture au public de deux espaces verts (cloître et jardin japonais), la création d’un espace dédié à l’économie sociale et solidaire (ESS), d’une crèche et d’une école Montessori, de nouvelles voies, etc. Les nouvelles voies et les espaces publics seront aménagés par la SPLNA-SEMNA. Une réunion publique aura lieu en présence du maire de Nanterre, de la directrice du Cash et de l’architecte coordinateur de Nanterre partagée, dans le cadre de la concertation de la mise en comptabilité du plan local d’urbanisme sur le secteur du Cash.
(*) Groupement composé des entreprises Crédit Agricole immobilier promotion, Icade promotion et Novaxia R sélectionné dans le cadre du 2e appel à projets Inventons la métropole du Grand Paris en juin 2019.
Le 21 octobre, à 18h : dans la salle polyvalente de la Maison de l’enfance (33, rue des Aubépines).
Et aussi...
Le 29 octobre, à 10h30 : visite commentée du projet de mutation du site en présence de l’équipe du Cash et celle de Nanterre partagée (masque et pièce d’identité obligatoires).
Toutes les infos sur les modalités de la concertation réalisée du 14 octobre au 14 novembre sur NANTERRE.FR.