Le parc d’activités niché entre l’A86 et la Seine, près du pont de Bezons, connaît un regain de dynamisme incontestable. Racheté par la Société de la tour Eiffel en 2016, il est composé de 19 bâtiments pour 69 000 m² de bureaux proposés à la location. Alors vieillissante, la zone rebaptisée parc Eiffel La Défense-Nanterre-Seine, a fait depuis l’objet d’importants travaux sur les locaux mais également pour créer de nouveaux services : crèche interentreprises, espaces de restauration, signalétique, sécurité…
À l’occasion d’un point d’étape sur la rénovation de l’immeuble Navarque, désormais largement ouvert sur le front de Seine, le maire, Patrick Jarry, s’est félicité de ce dynamisme retrouvé puisque le parc atteint les 80 % d’occupation et regroupe plus de 2 000 emplois. Il a rappelé que Nanterre qui « compte un million de mètres carrés de bureaux » en accueillera « quelque 350 000 supplémentaires dans les prochaines années ». Philippe Lemoine, le directeur général de la Société de la tour Eiffel, qui a depuis passé la main à Thomas Georgeon, a rejoint le maire dans sa vision d’une ville aux usages mixtes (bureaux, activités économiques diverses, logements…) et de l’ouverture nécessaire vers le quartier du Petit-Nanterre pour revitaliser cet espace. Il a également souligné les atouts de la ville pour les entreprises. L’offre actuelle sera complétée par la construction d’un nouvel immeuble, Nanturra, de 2 800 m².
Mi-novembre, ce succès s’est confirmé. Après Leica Geosystems, Axians Communication & Systems Paris (groupe Vinci Énergies) s’est d’ores et déjà engagée dans l’immeuble Navarque dont la restructuration s’achèvera au deuxième trimestre 2019. Au cours de l’année 2018, ce sont ainsi plus de 10 000 m² qui auront trouvé preneurs.
Quartiers
PETIT-NANTERRE
Les bords de Seine renouent avec l'attractivité économique
Écrit par : Olivier Ruiz

À Nanterre, le développement économique ne se cantonne pas à La Défense, premier quartier d’affaires européen, ni à l’axe Seine-Arche. Au Petit-Nanterre, entre autoroute et fleuve, le parc d’activités renaît.