L’arrivée du magasin Aldi dans le quartier ravit les habitants depuis juin dernier. Après la fermeture du supermarché Carrefour contact, la ville de Nanterre a bataillé durant plusieurs mois pour trouver un repre-neur pertinent. L’enseigne de hard-discount allemand s’est imposée pour deux raisons : d’une part, elle répond aux attentes des clients et, d’autre part, elle a accepté de favo-riser l’emploi local. En effet, la direction du magasin a reçu les candidats présélectionnés par la Maison de l’emploi et de la formation (MEF) de Nanterre et le Pôle emploi, et a retenu neuf personnes qui ont depuis rejoint les rangs des salariés de l’enseigne Aldi. Le chef de projet du quartier du Petit-Nanterre, Karim Boudeghdegh, constate que les installations de commerces ont fait beaucoup de bien ces dernières années : « La rénovation urbaine a permis de renouveler l’offre commerciale en pied d’immeubles. L’avenue de la République est aujourd’hui plus attractive. Je pense par exemple à la boulangerie et aux restaurants comme O’Tacos, L’Atelier sur la braise ou Chez l’ancien. Ils attirent les salariés le midi. L’image du Petit-Nanterre a été redorée par l’arrivée de ces enseignes. »
Quartiers
Petit-Nanterre
Le renouveau des quartiers passe par leurs commerçants
Écrit par : Guillaume Gesret

Ils redorent l’image du quartier