Quartiers

Petit-Nanterre

Le renouveau des quartiers passe par leurs commerçants

Écrit par : Guillaume Gesret

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L’enseigne Aldi, nouvellement installée, a favorisé l’emploi local.

Ils redorent l’image du quartier

L’arrivée du magasin Aldi dans le quartier ravit les habitants depuis juin dernier. Après la fermeture du supermarché Carrefour contact, la ville de Nanterre a bataillé durant plusieurs mois pour trouver un repre-neur pertinent. L’enseigne de hard-discount allemand s’est imposée pour deux raisons : d’une part, elle répond aux attentes des clients et, d’autre part, elle a accepté de favo-riser l’emploi local. En effet, la direction du magasin a reçu les candidats présélectionnés par la Maison de l’emploi et de la formation (MEF) de Nanterre et le Pôle emploi, et a retenu neuf personnes qui ont depuis rejoint les rangs des salariés de l’enseigne Aldi. Le chef de projet du quartier du Petit-Nanterre, Karim Boudeghdegh, constate que les installations de commerces ont fait beaucoup de bien ces dernières années : « La rénovation urbaine a permis de renouveler l’offre commerciale en pied d’immeubles. L’avenue de la République est aujourd’hui plus attractive. Je pense par exemple à la boulangerie et aux restaurants comme O’Tacos, L’Atelier sur la braise ou Chez l’ancien. Ils attirent les salariés le midi. L’image du Petit-Nanterre a été redorée par l’arrivée de ces enseignes. »