Quartiers

Petit-Nanterre

Choisissez les futurs équipements du jardin japonais

Écrit par : Catherine Portaluppi

NI470-p18-VDQ-jardin-japonais-1.jpg
Programmation du futur jardin

Le jardin japonais de 8 000 m2, dont l’ouverture est prévue fin 2024 près de l’hôpital de Nanterre, proposera entre autres une aire de jeux et des agrès santé. Lesquels ? À vous de décider !

Du 1er au 15 février, vous pourrez voter pour choisir l’une des trois propositions d’aire de jeux. Chacune d’elles dispose de deux espaces pour les 3-6 ans et les 6-12 ans. Il y en a pour tous les goûts : jeux de grimpe, balançoires, parcours d’agilité, cabane et/ou toboggan...Six agrès seront également mis au vote : trois agrès sportifs en bois ou métal du type anneaux ou barres parallèles ; trois agrès santé destinés à tous, y compris aux seniors (vélo, presse à pectoraux, station d’équilibre, etc.). Sur proposition d’un habitant, un agrès adapté à la pratique de personnes à mobilité réduite a d’ores et déjà été retenu lors du conseil de quartier qui s’est tenu le 10 décembre dernier. Pour faire votre choix, vous avez deux possibilités : en ligne d’abord, sur le site nanterre.fr ; ou dans différents lieux associatifs du quartier et à la mairie du Petit-Nanterre où les différents choix, côté aire de jeux et côté agrès, seront exposés.

Dans son ensemble, le jardin japonais sera constitué d’un parc avec une zone naturelle de biodiversité préservée, des allées où se promener, un bassin écologique, une pelouse accessible à tous et des jardins partagés. Pour rappel, les grandes orientations de ce projet avaient été décidées à la suite d’une concertation avec les habitants qui avaient souhaité que le jardin soit un lieu de repos, accessible au plus grand nombre.