Une fête pour célébrer le retour des beaux jours, susciter des échanges entre voisins, partager un repas, danser, écouter des contes et de la musique… Pour la deuxième année consécutive, les étudiants du master Projets culturels dans l’espace public, à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (*), préparent un bel évènement pour les habitants : une fête du printemps dans la cité Anatole-France. Le rose sera à l’honneur tout au long de l’après-midi, comme un clin d’œil à la « cité rose » et aux 30 ans de sa rénovation, mais aussi comme une invitation à se projeter dans la cité future, à la veille de sa réhabilitation : barbes à papa et autres sucreries roses, plantation de rosiers, scénographie aux douces couleurs rosées conçue par Les Plastikeuses…
La compagnie des Grandes Personnes et leurs marionnettes géantes raconteront des histoires d’amour pas comme les autres et le griot Thalès Zokéné dévoilera l’histoire de la cité. Des slameurs, les jeunes rappeurs de la BasseCour, le chanteur Faouzi Abdennour, la poétesse Marion Renault et la fanfare de Nanterre seront aussi de la fête. Des moments joyeux en perspective à ne pas rater !
(*) Dans le cadre d’une convention avec L’apes, les étudiants ont créé en 2020, avec des habitantes et des artistes, un projet collectif et convivial au sein d’une ancienne épicerie-boucherie rebaptisée L’Épicerie rose. Afin de le pérenniser, un groupe de voisines a créé l’association La Cité rose.
Fête du printemps : le samedi 18 mars, de 14h à 20h (rue Anatole-France).