Sports
Les performances des Nanterriens
Foot fauteuil : la D2, c’est pour eux !
Après une entame de saison compliquée, les joueurs du Nanterre handisport ont rapidement su retrouver leurs fondamentaux pour boucler sereinement le championnat de D3.
Bravo à Élodie Picaut de la section gymnastique rythmique de l’Entente sportive nanterrienne. Le 27 mai, la jeune gymnaste a été sacrée championne de France FSGT du concours général. Une superbe performance pour l’élève d’Olga Knoll.
Deuxième : c’est la place occupée par la section natation de l’ESN au classement des clubs Élite lors du dernier championnat de France maîtres qui s’est tenu fin mars à Dunkerque. Une place obtenue grâce aux nombreuses performances individuelles et en relais des nageurs qui ont remporté 56 médailles lors de cette compétition. Chez les plus jeunes, Amandine Dias de Sousa a pris le départ du 100 mètres nage libre des championnats de France promotionnels. Victoire Domenech et Allal Nail se sont eux qualifiés pour la finale nationale du Trophée Lucien Zins, une compétition qui regroupe les meilleurs benjamins de France.
Auteurs d’une saison exceptionnelle, les joueurs (plus de 18 ans) du Racing Nanterre Rugby se sont inclinés 43-19 en finale du championnat de France de rugby à XV 4e série. Opposés aux Fox de Saint-Paul-lès-Romans, ils n’ont pu résister aux assauts de leurs adversaires plus expérimentés. Quant aux féminines, elles terminent leur saison par le maintien.
Inès Cruz de l’ESN a également fait honneur à Nanterre lors du championnat de France FSGT de gymnastique artistique. La jeune fille de 15 ans, coachée par Robert Carisetti et Willy Glassmann, monte sur la troisième marche du podium du concours général (division3).