Sports

Tennis

Un Nanterrien à Pékin

Écrit par : Christelle Garancher

animation-tennis_426.jpg
Paul a fait partie des quatre ramasseurs de balles choisis par la Fédération française de tennis pour un échange avec la Chine.

Après deux semaines passées en chine, Paul Krstic Dano est de retour à Nanterre, la tête emplie de souvenirs. le licencié de la section tennis de l’entente sportive nanterrienne (ESN) a eu le privilège d’officier en tant que ramasseur de balles au tournoi de pékin.

Faire l’école buissonnière pour partir à l’autre bout du monde : plus d’un lycéen aurait rêvé d’être à la place de Paul Krstic Dano. Joueur du pôle performance de l’ESN tennis, club qu’il fréquente depuis 2012, le jeune homme a fait partie des quatre heureux élus choisis par la Fédération française de tennis (FFT) pour participer à un échange avec des ramasseurs de balles chinois. Un billet décroché grâce à un tirage au sort et à son sérieux sur les courts. Habitué des filets depuis quelques tournois, Paul a participé aux internationaux de Roland-Garros en mai dernier. Il a fi ni dans les dix- huit meilleurs ramasseurs – sur les deux cent cinquante que compte la compétition –, ce qui lui a ouvert les portes des finales. « Parmi eux, nous avons tiré au sort une fille et un garçon pour l’open d’Australie, et deux filles et deux garçons pour l’échange en Chine », expliquait au journal L’Équipe, Arthur Bongrand, responsable des ramasseurs de balles à la FFT.