Sports

Stages vacances

Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?

Écrit par : Christelle Garancher

sports-stages.jpg

Des vacances actives pour votre ado, vous en rêvez ? Le service municipal des sports le fait pour vous ! Avec les stages vacances, sports et plus encore sont au programme.

Cet été, Lucie a choisi de bouger ! Boxe puis basket, tels sont ses choix pour juillet. Matthéo et Inès, eux, s’initieront au street art pendant que Mohamed occupera ses journées entre la piscine et la plage avec l’aqua-beach et que Lucie customisera son nouveau débardeur. Le tout, avec les copains. Les stages vacances : le bon plan des mois de juillet et d’août pour les ados.
Initiés l’an dernier, ils ont pour vocation d’occuper les jeunes de 10 à 14 ans durant les congés scolaires (été, automne, hiver et printemps compris). Comment cela fonctionne ? Ces stages se déroulent le temps d’une semaine. Deux options sont possibles : l’une sur cinq demi-journées, à partir de 14h, du lundi au vendredi ; l’autre sur cinq journées complètes, à partir de 10h30, du lundi au vendredi également.
En inscrivant leur(s) enfant(s), les parents s’engagent à ce qu’il(s) vienne(nt) tous les jours. Côté tarif, rien de plus accessible ! À raison de 7,50 euros la semaine pour les stages à la demi-journée ou 15 euros la semaine pour ceux à la journée, pourquoi se priver ? Les inscriptions se font directement sur le site internet de la ville dans sa rubrique Sports. Sur la page dédiée aux préinscriptions, se trouvent le planning des activités ainsi que le nombre de places disponibles. Street art, création artistique, fabrication de trousses de maquillage, visite de Paris, tennis, boxe, gymnastique, basket, multi-activités sportives, multi-activités aquatiques… le choix est vaste. Mais attention, le nombre de places est limité. Dernier rappel : les stages vacances auront lieu du 9 juillet au 3 août puis du 20 au 31 août.