Sports

C’est bon pour le moral !

Les foulées de Nanterre

Écrit par : Sophie Bocard

sports-en-grand-credit-mathias-glikmans_1.jpg

La 5e édition des foulées de Nanterre aura lieu le dimanche 14 octobre. Au programme : deux courses pour les enfants, le nouveau relais solidaire et l’épreuve des 5 kilomètres. À vos baskets !

Les Foulées de Nanterre s’élanceront le dimanche 14 octobre dans le cadre verdoyant du parc du Chemin-de-l’Île et des bords de Seine.

Quatre épreuves
Au programme de cette 5e édition, trois courses en individuel, d’1 à 5 kilomètres, pour les catégories éveils et poussins, benjamins et minimes, cadets et seniors. Les joëlettes – ces fauteuils tout-terrain qui permettent aux personnes à mobilité réduite de profiter du parcours avec l’aide de deux accompagnateurs – peuvent s’inscrire gratuitement à la course des 5 kilomètres. Une quatrième épreuve, inédite celle-là, s’ajoute au dispositif traditionnel : un relais solidaire de 4 x 500 mètres. « Il s’agit d’une course par groupe de quatre personnes, à partager en famille ou entre amis, quel que soit le niveau des participants, précise Jean- Pierre Guilly, président de l’Office municipal d'éducation physique et du sport (Omeps). Les trois équipes les plus rapides et celles les plus mixtes en termes d’âge, de sexe et de mobilité seront récompensées. »

Bon esprit
Depuis leur création en 2014, les Foulées de Nanterre sont co-organisées par l’Omeps, l’Entente sportive de Nanterre (ESN), le Nanterre athletic club (NAC) et le Club Rathelot de la Garde républicaine. Fidèle au poste, l’orchestre des Métallos sera présent pour encourager les coureurs au son de leurs steeldrums, ainsi que le club des seniors et le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), lequel distribuera de la documentation à chaque participant. « Le rôle de l’Omeps est de fédérer des actions entre associations et clubs sportifs locaux, poursuit Jean-Pierre Guilly. Mais aussi de permettre au plus grand nombre de prendre plaisir à la course à pied, dans un esprit convivial et familial. » À noter également, les étudiants de l’école d’ostéopathie de Nanterre proposeront leurs soins aux coureurs. L’intégralité des droits d’inscription aux Foulées de Nanterre est reversée à une association pour le financement d’un projet à caractère caritatif.