Après les titres de Younousse Bathily, champion du monde de muay thaï, d’Abdelramane Rezzag, vice-champion du monde et champion de France, de Kader Behlouli, vice-champion de France et d’Avalou Sagayev, champion de France de pancrace, la team Rezzag de l’Entente sportive de Nanterre a encore frappé au championnat de France jeunes.
Les boxeurs de l’école de muay thaï (8-12 ans) sont en effet rentrés de la compétition avec un titre de champion de France et un autre de vice-champion de France.
À l’issue d’un combat difficile, Kwatar Abrouk s’est imposée en finale de la compétition pupilles (- 28 kg). Une belle performance pour la boxeuse qui affiche déjà 32 assauts à son compteur. « C’est le résultat de beaucoup de travail et nous sommes très fiers d’elle », confie Sihem sa maman. Venue à la boxe pour voir son grand cousin s’entraîner, la jeune Nanterrienne reconnaît avoir de suite accroché avec la discipline.
« Son expérience en combat, son jeu de jambes et sa technique de poings, font de Kwatar une boxeuse complète pour son âge. Ce qui lui fait défaut : son côté trop fonceuse. Elle doit travailler là-dessus », explique Bachir Behlouli, l’un des deux coachs des 8-12 ans. Chez les garçons, Rayan Marie-Joseph est lui monté sur la deuxième marche du podium benjamins (- 32 kg). « C’est seulement sa deuxième année de pratique et sa première année de compétition. On ne peut être que satisfaits de sa performance », indique Hocine Abrouk, l’autre coach. À 11 ans, Rayan a déjà la gagne : « Je me suis blessé pendant le combat. Je suis donc forcément déçu mais je vais me servir de cette défaite pour revenir plus fort l’année prochaine. J’aime ce sport et je vais travailler dur pour progresser et pouvoir gagner de nouveaux titres », conclut le vice-champion de France.