Sports

Basket

C’est la rentrée !

Écrit par : Guillaume Gesret

NI466-p25-equipe-basket-credit-Claire-Macel.jpg

Chaque saison, le club professionnel remet son ouvrage sur le métier. Cette année encore, il a fallu reconstruire complètement l’équipe. Mais, porté par sa médaille d’argent aux JO, le coach Donnadieu affiche sa détermination. Il va en falloir avec déjà six rencontres programmées en octobre pour les joueurs, qui ont toujours besoin de leurs fidèles supporters au Palais des sports.

La toute nouvelle équipe du Nanterre 92 commencera fort sa saison avec six matchs au mois d’octobre. « Dès la première semaine, nous rencontrons Limoges, Le Mans et Boulogne-Levallois. Il va falloir être prêt ! » nous assure Pascal Donnadieu, qui n’a pas oublié les débuts difficiles de Nanterre en championnat, ces deux précédentes années.

Un groupe largement remanié

Un début de saison qui suscite logiquement quelques interrogations puisque le groupe vient d’être largement remanié. Cet été, la liste des départs s’est allongée, ne laissant plus que deux joueurs de l’équipe de l’année dernière : Lucas Dussoulier et Samuel Eyango-Dingo. Le club a ainsi recruté à l’intersaison huit joueurs, dont l’arrière Jeremy Senglin et le meneur Nick Johnson, qui avaient tous les deux déjà porté les couleurs de Nanterre. Le staff compte sur ces deux joueurs américains pour être les leaders et les fers de lance de la nouvelle équipe. Bastien Pinault, Benjamin Sene, Luke Fisher, Chris Horton, Patricio Garino et Thomas Wimbush complètent l’effectif. Avec ce nouveau groupe qui a trouvé quelques automatismes et rassuré lors des matchs de présaison, le coach Donnadieu compte jouer les trouble-fêtes dans le championnat national, Betclic Élite (anciennement Jeep Élite). Privée de Coupe d’Europe cette année après une saison dernière en demi-teinte, l’équipe de Nanterre a pour ambition de terminer dans le top 8 et de disputer les playoffs. « Nous savons que le championnat est très serré, mais nous sommes déterminés, affirme Pascal Donnadieu. Pour l’instant, le contexte sanitaire nous permet de jouer devant nos supporters. Ils nous ont beaucoup manqué la saison dernière lorsque les rencontres devaient se jouer à huis clos. L’engouement de nos fans nous porte à chaque match et renforce notre motivation pour attaquer cette nouvelle saison. »