CamilleBedin.jpg

Groupe d’union de l’opposition Les Républicains-Udi-Dvd

Primaire ouverte et mobilisation de la droite et du centre à Nanterre

C

hers Nanterriens,
À l’heure où nous écrivons ces lignes, le second tour de la primaire ouverte de la droite et du centre n’est pas encore passé. Le premier tour s’est parfaitement déroulé dans les cinq bureaux de vote qui ont été ouverts à Nanterre : je remercie les quarante bénévoles qui ont tenu les bureaux, ainsi que nos collègues du Modem avec qui nous avons bien travaillé, unis en faveur de l’alternance. Nous adressons aussi au maire de Nanterre nos remerciements les plus républicains pour avoir fait en sorte que nous puissions exercer notre droit de voter dans les meilleures conditions. Nous sommes très enthousiastes de cette élection et les enseignements que nous en tirons sont sources d’un bel optimisme. Votre mobilisation à Nanterre a été importante : lors du premier tour, vous êtes plus de 3 600 électeurs à vous être exprimés ! C’est beaucoup. Cela constitue 20 % du corps électoral qui s’exprime habituellement dans notre ville, alors que cette élection non-institutionnelle ne nous donnait pas les moyens de communication traditionnels (il était par exemple compliqué de connaître son bureau de vote). À titre de comparaison, en 2011, la Primaire ouverte de la gauche avait réuni seulement 3 100 votants, soit 500 voix de moins...
Dans notre ville, cette avancée est symbolique et révélatrice de l’espoir que nous pouvons porter à l’avenir. Un peuple de droite et du centre s’est révélé, ici à Nanterre, et il est nombreux. Il est résolument réformateur, il demande de la constance dans nos valeurs et dans nos idéaux, de la détermination dans la voie du redressement et de la sérénité dans notre discours. À nous de porter cette volonté à Nanterre ! C’est pour cela que, il y a quelques semaines, nous avons ouvert une permanence, en plein cœur de ville. Là encore, il s’agit d’un symbole de la dynamique que nous ressentons, sur le terrain, en faveur de notre travail et de notre état d’esprit : la politique n’est pour nous ni un métier ni un entre-soi ; c’est un engagement, une passion, une mission au service de l’intérêt général.
Nous sommes engagés à votre service avec une envie et une détermination que vous avez comprises : nous travaillons à une ville et à une vie plus belles, plus dignes, plus libres, pour tous nos enfants. Nous voulons pour eux qu’ils aient droit au meilleur avenir, correspondant à leurs talents et à leurs aspirations. Nous voulons que notre pays retrouve sa puissance, sa modernité, son rayonnement et qu’il nous donne à nouveau envie de partager un destin commun. Nous voulons une République forte et fière ! Ces idéaux, nous allons les porter depuis notre nouvelle permanence : 2, boulevard du Sud-Est, au coin de la place Gabriel-Péri, un homme héroïque, pour qui l’engagement avait valeur de vie.
Nous serons heureux de vous y retrouver !
À très vite, alors.

Camille Bedin et toute l’équipe de Nanterre Ensemble

Groupe d’union de l’opposition Les Républicains-Udi-Dvd

Contact@nanterre-ensemble.fr, 2 boulevard du Sud-Est.