Chères Nanterriennes, chers Nanterriens,
Depuis le 19 mai 2021, le processus de déconfinement s’est enclenché et la vie des Nanterriennes et Nanterriens a repris un semblant de normalité, notamment par l’ouverture progressive des lieux sociaux et culturels.
Cet élan de liberté et d’espoir que laissent présager les mesures gouvernementales et la vaccination, d’ici à la fin du mois de juin, sur la période estivale à venir, ne doit pas rester sans réponse de la part du maire de Nanterre. Il doit être accompagné et nourri par une politique municipale volontaire et ambitieuse, c’est ce à quoi le groupe d’opposition Aimer Nanterre aspire pour notre ville de Nanterre.
Dès lors, nous appelons de nos vœux une véritable stratégie municipale concernant la vie sociale et culturelle de la ville de Nanterre, pour les semaines à venir. En effet, il est de la responsabilité de la municipalité de Monsieur le Maire de Nanterre de prévoir des activités estivales pour tous les publics et de penser à nos jeunes, nos seniors, mais aussi aux familles les plus démunies et les plus touchées par la crise sanitaire. Nous pensons particulièrement à nos concitoyens qui n’auront pas forcément la chance de partir en vacances ou de prendre du repos.
Tous les Nanterriens ont contribué à l’effort national et se sont pliés aux exigences du confinement, mais désormais la vaccination et l’amélioration progressive des voyants sanitaires permettent de penser à l’après-Covid et de construire les bases de la reprise économique, sociale et culturelle. Il est important de construire cette reprise sur la solidarité et l’égalité, de ne laisser aucun de nos concitoyens à l’écart de cette reprise. Pour cela, nous pensons que le processus de réflexion doit, plus que jamais, être participatif.
Déjà, certains de nos concitoyens n’ont pas attendu et nous ont proposé des pistes telles que l’installation de Nanterre Plage, l’accès aux centres nautiques à tarifs symboliques et leur ouverture en soirée ou en nocturne, la multiplication d’évènements dans tous les quartiers, le cinéma en plein air reconduit et développé…
Nous souhaitons que tous les acteurs sociaux et culturels soient conviés à y réfléchir et à être force de proposition pour mettre en place la reprise du lien social. Les mois qui viennent de s’écouler ont été rudes pour l’ensemble de nos concitoyens, il faut désormais agir tous ensemble et dans le même sens.
Nous restons à votre entière disposition afin de recevoir vos propositions et de les défendre auprès de la majorité municipale, et serons ravis d’échanger avec vous pour le bien de Nanterre.
Nous vous rappelons que les 20 et 27 juin prochains, vous allez élire vos représentants au département et à la région !
