Groupe-nanterre-ensemble.jpg

Groupe Nanterre Ensemble

Revivre ensemble

Des mois se sont succédé qui nous ont privé des visages, qui ont em­pêché les partages, qui ont retardé les mariages et autres festivités familiales ou associatives, qui ont paralysé nos commerces...

Des mois qui laisseront des traces profondes dans nos vies inté­rieures autant que collectives. Cette pandémie aura ainsi engendré beaucoup d’angoisses, d’isolement, de ruptures et de frustrations. Elle aura aussi été le théâtre de violences inouïes : l’égorgement barbare d’un enseignant ou d’une policière, des femmes et des enfants pris au piège du confinement et battus à mort, des jeunes désœuvrés, perdus, réduits au ressentiment et à la brutalité, des policiers qui s’égarent tant ils sont diminués…

La vie reprend, elle nous auto­rise à renouer avec ces gestes de convivialité qui nous ont tant manqué. Les Lumières, notre ci­néma qui porte si bien son nom, éclaire à nouveau nos imaginaires. Un collectif d’artistes plasticiennes nanterriennes présente ces jours-ci à la Villa des Tourelles dans le parc des Anciennes-Mairies un projet dont le nom est tout un programme : « S’élancer » ! Oui, enfin, juin est là ! Nous nous retrouverons dans les rues pour Parade(s), pour la Fête de la mu­sique ; nous nous retrouverons au Palais des sports pour applaudir nos basketteurs, dans les parcs, au bord de la Seine, sur nos places, sur les ter­rasses des cafés, à visage découvert, sourire aux lèvres !

Espérons seulement que la vaccina­tion réussira à prendre de vitesse les variants de ce virus maudit et que nous pourrons panser nos blessures en revivant ensemble sans crainte, fraternellement !
La vie aura gagné, ouvrant large l’horizon de nos projets et nos ambi­tions. Et nous hisserons avec enthou­siasme les couleurs de notre groupe Nanterre Ensemble dans l’assemblée municipale.
Hélène Décis-Lartigau et Camille Bedin avec Christophe Ribault, Madeleine Maufrais et Bilel Boughezala, vos élus du groupe Nanterre Ensemble Pour nous écrire : contact@nanterre-ensemble.fr

Hélène Décis-Lartigau et Camille Bedin avec Christophe Ribault, Madeleine Maufrais et Bilel Boughezala

Pour nous écrire : contact@nanterre-ensemble.fr