Christophe Ribault

Groupe Nanterre Ensemble

La lutte contre le virus continue

Chers Nanterriens,
Comme une grande majorité d’entre vous, nous gardons espoir dans l’amélioration de la situation sanitaire, malgré l’annonce d’une forte recrudescence du variant Omicron ces dernières semaines. Des chiffres de contamination certes jamais vus, mais qui ne bousculent aucunement notre conviction : seule la responsabilité civique nous permettra de mettre fin à cette parenthèse de deux ans. Ainsi, le vaccin contre la Covid-19 reste l’unique voie pour nous protéger de ses formes graves. Cet appel à la responsabilité permettra également de relâcher cette forte pression qui pèse sur notre système de santé.Outre cet appel à la responsabilité, nous souhaitons exprimer notre soutien à l’égard du personnel enseignant, des parents et des enfants scolarisés. Pendant ces deux années, chacun a su se montrer courageux et responsable, malgré les contraintes sanitaires. De nombreux enfants ont découvert l’école en étant masqués, et les enseignants ont redoublé d’efforts pour proposer un enseignement à distance. Les parents, quant à eux, se sont démenés pour travailler à distance tout en s’occupant des enfants.

Mobilités douces et plan vélo
À l’approche du prochain conseil municipal, qui se tiendra le 14 février à 19h, de nombreux Nanterriens s’interrogent sur l’avenir des mesures concernant le plan vélo et les mobilités douces. Après deux années de mandature, l’action du maire et de son équipe à ce sujet reste sans voix. Depuis la « grande consultation » réalisée du 12 juillet au 10 août 2021, nous attendons toujours de pied ferme la présentation d’un plan concret à ce sujet. Malheureusement, à ce jour, seules les promesses de campagne persistent. Parmi ces promesses, le maire prévoit-il réellement de mobiliser un investissement d’au moins 5 millions d’euros sur la totalité de son mandat pour financer ce plan ? Au-delà de ce temps de préparation si long, il aurait surtout été intéressant pour les Nanterriens, comme pour les élus de tous bords, de connaître l’état d’avancement de ce plan et d’être de nouveau impliqués dans son élaboration. Les détails de ce plan, qui nous seront certainement exposés en séance le 14 février, nous permettront de diffuser nos propositions, mais également vos remarques sur la mobilité à Nanterre. Nous vous invitons donc à nous soumettre vos observations par mail contact@nanterre-ensemble.fr ou sur notre page Facebook (Nanterre Ensemble).

L’élection présidentielle 2022
Les 10 et 24 avril 2022, les Françaises et les Français devront choisir leur président de la République pour les cinq prochaines années, puis les 12 et 19 juin choisir leur député(e) et ainsi renouveler l’Assemblée nationale. Nous avons la chance de vivre dans un système démocratique au sein duquel le peuple est souverain et où le suffrage universel direct permet à chacune et chacun d’exprimer son choix. Nous ne pouvons donc que vous inviter, et ce quelles que soient vos opinions, à vous mobiliser ces quatre dimanches pour exprimer votre voix dans les urnes et faire vivre ainsi notre démocratie. Notre groupe NANTERRE ENSEMBLE porte depuis plusieurs mois un projet nouveau pour notre ville et est en ce sens avant tout dévoué à l’action municipale. À l’image de Nanterre, il est constitué d’une pluralité d’opinions ce qui fait la force de notre projet. C’est la raison pour laquelle, en cohérence, notre groupe ne prendra pas position et ne militera pas pendant cette période électorale nationale.
Comme vous l’avez peut-être déjà constaté, nous avons quitté notre permanence située 2, bd du Sud-Est. Nous restons pour autant toujours joignables, et à votre disposition, par mail (contact@nanterre-ensemble.fr) ou sur Facebook pour échanger avec vous ou vous rencontrer. Pour vos courriers, vous pouvez désormais les adresser à la mairie de Nanterre, en notre nom.

Christophe Ribault et le groupe Nanterre Ensemble

Pour nous écrire : contact@nanterre-ensemble.fr