rachel.jpg

Groupe Nanterre pour toutes et tous

L’Union populaire

L’accord national historique entre les forces de gauche et écologiste pour aller ensemble aux élections législatives soulève un formidable vent d’espoir. Pour les 20 450 Nanterriennes et Nanterriens qui ont voté pour les candidats de gauche et écologiste au premier tour de l’élection présidentielle, la création de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale ouvre la possibilité d’un changement de majorité, de gouvernement et de politique.

Ce qui apparaissait encore impossible il y a quelques mois devient une grande espérance. Si la gauche a par le passé déjà conclu des accords d’union (1936, 1981, 1997), c’est la première fois qu’un seul candidat est présenté dans chacune des 577 circonscriptions du pays. Notre groupe, Nanterre pour toutes et tous, se réjouit et s’inscrit pleinement dans cette union.

Dans le cadre des accords nationaux entre les différentes forces de gauche et écologiste, c’est à Europe Écologie Les Verts qu’est revenu le choix des candidats de la Nouvelle Union populaire dans notre circonscription de Nanterre/Suresnes. Ce choix s’est porté sur Sabrina Sebaihi. Nous nous réjouissons du choix d’une femme issue de la diversité et d’une ville populaire de la banlieue parisienne. À présent, rien n’est plus important que de se rassembler, autour de la Nouvelle Union populaire et de sa candidate à Nanterre et Suresnes, Sabrina Sebaihi. Rien n’est plus important que de battre la députée macroniste sortante, qui a voté toutes les lois de régression sociale et a été absente de toutes les mobilisations locales sur le logement, l’éducation ou la rénovation des quartiers populaires.

Le Président réélu ne doit pas obtenir les pleins pouvoirs. Nous pouvons lui imposer une cohabitation avec un gouvernement de l’Union populaire qui portera le Smic à 1 400 euros nets, qui rétablira le droit à la retraite à 60 ans, qui abolira la loi El Khomri, qui bloquera les prix des produits de première nécessité, qui fera voter une allocation d’autonomie pour les jeunes de 1 060 euros, qui engagera une action déterminée et efficace pour faire face à l’urgence climatique…

Nanterre pour toutes et tous vous appelle à voter, les 12 et 19 juin prochains, pour élire la Nouvelle Union populaire écologique et sociale à l’Assemblée nationale.

Rachel Kashema et Imed Azzouz
nanterrepourtoutesettous@mairie-nanterre.fr